introspection 2.jpg
 © Marion Billou

Pauline PELOSI étudie à l'Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris avant de se former puis de se spécialiser dans l'Art Lyrique, notamment auprès de Pierre KUZOR (CRR Saint Maur Paris), et du chef de chant Thomas Palmer. Elle se perfectionne dans différents stages et master classes auprès de Linda HIRST (Trinity Laban Conservatoire of London), Fabbri UBALDO (Accademia lirica Voci nel Montefeltro), Gerd UECKER, William KELLEY (Julliard School).

Elle se produit régulièrement en participant à des récitals en France et sur des scènes internationales et chante notamment à l’Ambassade des États-Unis (Hôtel Talleyrand – Paris). Elle interprète de nombreuses fois des récitals de Lieder de Schubert (notamment à la Fondation Giorgio Cini à Venise). Elle incarne le rôle de Micaéla (Carmen – Bizet) à Berlin (Elisabeth Church - Allemagne - Août 2016) ainsi que dans d'autres productions comme sur la Scène Nationale des Quinconces (72) et au Théâtre National d’Alençon (61) en 2017.  Elle fait ses premiers pas dans le rôle de Pamina (La Flûte Enchantée – Mozart) à Munich (Allemagne) au début de l’année 2017 et dans celui de Violetta (La Traviata – Verdi) à Novafeltria (Italie).

 

Pauline retrouve le rôle de Violetta Valéry dans La Traviata de Verdi sur la scène Nationale des Quinconces en décembre 2019 et au Théâtre national d'Alençon en janvier 2020, puis l’été dernier au Festival "Les Soirs d'Eté" au Mans (72) et au Musée des Beaux Arts et de la Dentelle à Alençon (61).

 

Parmi ses futurs engagements pour la prochaine saison, elle sera Diane dans "Orphée aux Enfers" de Jacques Offenbach au Palais des Congrès à Rennes (35) au mois de mars 2022 ("Lyricdays"), Marguerite dans l'œuvre d'Hervé "Le Petit Faust" en automne 2022 (Compagnie « La Vallée des Arts » Angers - 49) et Eurydice dans "Orphée et Eurydice" de Gluck (avec l’Ensemble Baroque de Toulouse) pour l’hiver 2022.